Assurance Moto en ligne pas cher

Comment baisser le coût d’une bonne assurance moto ?


Les assurances moto ont fortement augmenté ces deux dernières années. Les raisons de ces hausses sont multiples.


On pourra cependant noter que ces hausses sont dues à une hausse mécanique liée à l’augmentation du coût de la vie, mais également du fait de la hausse du coût des réparations (pièces détachées et main d’œuvre), et de la hausse du nombre de sinistres matériels et corporels, souvent plus grave pour les motards, ces dernières années.


Il existe des moyens d’abaisser le coût de son assurance moto. Pour cela, le meilleur moyen est encore de suivre l’exemple québécois car nombre de réductions qu’ils proposent sont également disponibles en France si l’on cherche un peu. Voici quelques conseils intéressants qui sont en fait consultables sur le site même de son assureur. Ainsi, si vous réalisez une demande de devis en ligne, c’est-à-dire une soumission assurance moto, , on se rend compte qu’il existe de nombreuses réductions possibles, et notamment :



  • si l’on concentre toutes ces assurances au même endroit (habitation, auto, moto, individuel…), pour bénéficier de réductions conséquentes,

  • en faisant sa démarche en ligne (c’est très souvent moins cher),

  • enfin en suivant des cours de perfectionnement de conduite, votre assureur sera plus à même de vous accorder une ristourne sur vos cotisations (là encore, tout dépend de votre compagnie d’assurance, mais certaines en France en proposent épisodiquement).